Crème de base pour le visage et cou, sur une base d’huile végétale d’amande douce. Très fluide, très pénétrante, elle n’en est pas moins très nourrissante.
Autre vertu : tellement apaisante qu’elle pourra être utilisée telle quelle pour le plus grand bénéfice des peaux sensibles, voire allergiques.
- 60g : pot en verre ambré
- Crème à la texture légère et fluide
Vous pourrez y incorporer les huiles essentielles de votre choix en respectant les doses conseillées en aromathérapie cosmétique : de 1 à 3 % du volume total. Réellement dépourvue d’arôme, la crème m’interférera pas avec les arômes que vous aurez choisis.
Repères simples :
- 1 ml = 20 gouttes (avec les compte-gouttes de Bioflore !)
- 3 % de 50 ml = 1,5 ml, soit 30 gouttes d’HE.
Une autre possibilité est de l’utiliser comme excipient de toute huile essentielle que vous aurez choisi d’appliquer sur la peau (plexus solaire, creux des reins, etc…). Cet excipient sera idéal pour une utilisation systémique (non localisée) des huiles essentielles.
Exemple d’utilisation : 5 à 7 gouttes mélangées avec une petite noisette de crème. Dans ce cas, on comprend que la crème n’aura d’autre but que de préserver la peau de toute irritation que générerait l’application d’HE pures.
FORMULATION
Dans la formulation INCI qui suit, les connaisseurs reconnaîtront des ingrédients reconnus par les labels de la cosmétique bio. La crème est « 100 % vegan », excluant l’incorporation de tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux.
INGREDIENTS : Aqua, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Helianthus Annuus Seed Oil*, Butyrospermum Parkii Butter*, Vitis Vinifera Seed Oil, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Ethyl Lauroyl Arginate HCl, Maris Sal, Caesalpinia Spinosa Gum, Cetyl Alcohol, Tocopherol, Citric Acid
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
- Comme tout produit cosmétique, tenir hors de portée des enfants
- Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans.
- Usage externe.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.